Ouaddai : Fin de la formation de plusieurs couches sociales sur les collectes des données avec ODK et Kobo collect

L’association des jeunes leaders pour le développement de l’emploi et de la formation AJLDEF, WENAKLABS et ADETIC, ont organisé ce Jeudi 02 Mars 2023 à Abéché, une cérémonie de remise des attestations de fin de formation aux jeunes, femmes,Organisations de la Société Civile de la province du Ouaddai, .

Au total 30 participants ont reçu la formation liée au secteur des Collectes des données et Créations compte kobotoolbox à l’appui Financier par WenakLabs et ADETIC.

Cette formation qui a duré trois (03) Jours s’inscrit dans le cadre de renforcement des capacités des Jeunes et contribu à l’épanouissement des bénéficiaires.

Le président de l’AJLDEF , Mahayadine Mahamat Hassan, a saisi cette occasion pour remercier tous ceux qui ont soutenu cette cause avec des apports multiformes pour la réussite de cette formation.

Présidant cette cérémonie, le Président de l’AJLDEF a souligné que cette initiative louable de l’AJLDEF en collaboration avec WENAKLABS et ADETIC entre dans la logique de l’amélioration des connaissances des jeunes dans le domaine des collectes des données et création le compte Kobotoolbox, outil incontournable de l’ère.

Mahayadine Mahamat a profité de cette occasion pour faire de plaidoyer aux ONGs, projets, programmes d’accompagner les jeunes dans l’optique de la pérennisation des acquis de cette formation et surtout d’étendre cette formation à tous les jeunes de la province du Ouaddaï pour leur ouvrir la porte aux emplois.