Tchad : le ministre des infrastructures fait le suivi des projets financés par les partenaires

La traditionnelle réunion de suivi des projets financés par les partenaires a eu lieu dans l’après-midi du 02 mars 2023 sous la conduite du Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Dr IDRISS SALEH BACHAR.

Les projets routiers en cours d’exécution et ceux en phase de démarrage ; l’entretien des pistes rurales à travers le territoire national ont été passés au peigne fin.

Après lecture du compte-rendu de la précédente réunion, des explications, échanges et orientations sur l’évolution des projets sont faites. Les travaux de bitumage des axes de la route trans saharienne ; le projet du corridor NDjamena-Douala ; l’axe Abéché-Abougoulem et l’état de lieu des pistes sont évoqués durant la séance.

Concernant les travaux en cours, le Chef de département des infrastructures a instruit ses techniciens à l’effet de booster le rythme d’exécution sur les chantiers. Les projets financés par les partenaires dont l’objectif vise à interconnecter les localités rurales et aussi de désenclaver le pays retient une attention de Dr Idriss Saleh Bachar qui insiste sur leurs concrétisations.

Avant de clore la réunion, le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement a demandé à ses collaborateurs de mettre les bouchées doubles pour le processus de lancement des travaux.

Ministère des infrastructures et du déclenchement