Mandoul : le projet AMCC outille les producteurs en technique de compostage

Dans le cadre des activités du projet ”Alliance Mondiale pour le Changement Climatique AMCC”, 40 nouveaux producteurs et producteurs identifiés pour cette nouvelle campagne agricole ont reçu la formation théorique et pratique de compostage de sept(7) et de quinze (15) jours.

C’est pour la couverture permanente du sol à la ferme expérimentale de RAPS-Développement à Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul.

Pour le chef du projet Saïallah Service, cette formation vient renforcer la capacité des producteurs dans la bonne pratique culturale, car, selon lui, le changement climatique de nos jours reste à combattre.

Ayant maîtrisé les techniques de compostage pour une bonne et nouvelle campagne culturale, les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction de cette formation.

Car pour les bénéficiaires, la technique de compostage leur permet de maintenir la couverture permanente du sol pour des années que des engrais chimiques.

Il faut noter que cette formation de deux jours regroupant des producteurs et productrices du département de mandoul occidental, du Mandoul oriental et de Tar Alnass leur a permis de mieux cerner l’importance de compost.