Tchad : l’Association Tchadienne pour la Formation et l’Orientation (ATFO) et le REPHAT signent une convention de partenariat

Ce matin 20 mai 2023, l’Association Tchadienne pour la Formation et l’Orientation (ATFO) et le Réseau des Personnes Handicapées du Tchad (REPHAT), respectivement représentés par leurs Présidents Abdelhalim Mahamat Zakaria et Galmai Moussa Abdramane ont signé une Convention de partenariat.

La cérémonie de signature s’est déroulée au Centre Culturel “Tente Abraham” dans le 5e arrondissement de la ville de N’djaména.

L’objectif principal de ce partenariat consiste à contribuer à la formation socioprofessionnelle des personnes vivant et en situation de handicap en vue de leur autonomisation dans la vie sociale et active.

Pour le Président de l’ATFO, Abdelhalim Mahamat Zakaria, cette convention vise à offrir des formations pratiques en faveur des personnes handicapées dans le domaine de l’informatique et de leadership. Cela leur permettra, selon lui de faire face aux différents défis de la vie.

Le Président du REPHAT Galmai Moussa Abdramane se réjouit de cette coopération avec l’ATFO qui, selon lui a déjà fait ses preuves sur le terrain dans multiples domaines d’où certains objectifs fixés par le REPHAT pourraient être réalisés.

«Je me réjouis de constater que nous partageons cette conviction avec le président National de l’ATFO Mr Abdelhalim Mht Zakaria, qui a vite compris tout l’intérêt et les enjeux et à demander à ses collaborateurs à travailler à formaliser cette convention avec le REPHAT, » a expliqué Galmai Moussa Abdramane.

Il martèle que la signature de cette convention devra permettre à l’ATFO de diversifier davantage son offre de formation en intégrant des thématiques relatives aux nouvelles technologies où les personnes handicapées sont dans le besoin.