Tanzanie : Après avoir tenté de faire un selfie avec un éléphant, il se retrouve aux urgences à l’hôpital

Alors qu’il posait pour un selfie avec un éléphant en Tanzanie, un homme s’est retrouvé aux urgences dans un état critique. Selon les informations, le pachyderme l’a attaqué.

Les autorités tanzaniennes ont indiqué que l’éléphant qui a attaqué un homme qui tentait de se faire photographier avec lui, a pris la fuite.

Elles ont également ajouté que l’animal faisait partie d’un troupeau qui s’était échappé d’une zone de conservation dans la région nord de Manyara et qui mangeait des récoltes agricoles dans l’un des villages.

Dans une déclaration citée par la BBC, un responsable de la police régionale a indiqué que les éléphants étaient devenus agités après qu’un groupe d’habitants s’est approché d’eux en prenant des selfies. « L’homme a été admis à l’hôpital du district de Kiteto et suit un traitement… Il a eu une certaine amélioration », a déclaré le chef de la police.

Les conflits entre l’homme et la faune sont courants en Tanzanie, où les périodes sèches conduisent souvent la faune à s’égarer dans les fermes pour se nourrir.

Actu Cameroun