Soudan : La délégation tchadienne conduite par la ministre des transports rencontre les autorités douanières

La délégation conduite par la Ministre des Transports Terrestres et de la Sécurité Routière Madame Fatima Goukouni Weddeye au Soudan a eu ce matin du mardi 21 février 2023 une réunion de travail avec l’ensemble des autorités douanières soudanaises en présence du Ministre des transports, et le ministre délégué aux affaires étrangères du Soudan.

Au cours de la réunion, la partie tchadienne a expliqué les difficultés auxquelles font face les transporteurs et transitaires tchadiens sur le corridor Port-Soudan-Adré ainsi qu’au sein du port.

Prenant la parole, le Directeur Général du Bureau National de Fret Terrestre du Tchad Monsieur Saleh Youssouf Erda a remercié le Directeur Général de la Douane Soudanaise Monsieur Hassabalkarim Adam Annour pour toutes les facilitations accordées au BNFT dans l’exercice de ses activités.

Saleh Youssouf Erda a dressé une liste des doléances qui consiste en l’ouverture des postes de contrôle sur le corridor Port-Soudan Adré d’une part et pour les véhicules en provenance de l’Egypte vers la frontière tchadienne avec le Soudan d’autre part.

Séance tenante, le Directeur Général des Douanes soudanaises a donné son accord pour solutionner les difficultés évoquées et instruit ses collaborateurs pour l’application de ces décidions.

Madame la Ministre Fatima Goukouni Weddeye s’est réjouit des échanges fructueux entre les deux parties, tchadienne et soudanaises sur la question de la douane et a félicité le Directeur Général pour sa promptitude.

Bureau National de Fret Terrestre du Tchad