Tchad : Le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, reçu par le Président de transition

Le Président de Transition, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu ce matin en audience le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’ouest et du centre M. OUSMANE DIAGANA.

Le Responsable Afrique de l’Ouest et du centre de la Banque mondiale est venu échanger avec le Chef de l’Etat du partenariat G5 Sahel-Banque Mondiale et Tchad-Banque Mondiale.

Sa présence hier au 6eme sommet extraordinaire des Chefs d’Etat du G5 Sahel n’est pas fortuite. Elle est l’expression des liens profonds qui unissent la Banque mondiale au G5 Sahel et à chacun des pays membres.

Témoin des efforts déployés par le Tchad en faveur du Sahel, OUSMANE DIAGANA est venu féliciter le Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO pour avoir conduit avec dextérité la barque G5 Sahel avant de la céder ce 20 février à son homologue mauritanien, MOHAMED OULD CHEIKH EL-GHAZOUANI.

Outre le partenariat Banque Mondiale-G5 Sahel, OUSMANE DIAGANA a évoqué avec le chef de l’Etat la question de la coopération bilatérale Tchad-Banque Mondiale. Le portefeuille de la Banque Mondiale au Tchad, les programmes et projets en cours d’exécution ont également fait l’objet des échanges très approfondis entre les deux personnalités.

Entre le Tchad et la Banque Mondiale c’est un partenariat très ancien comme en témoignent plusieurs réalisations pour le bien-être de la population.

Source : Présidence de la République