Tchad : Le Premier ministre de transition reçoit la représentante spéciale de l’Union Européenne

Le premier ministre Saleh Kebzabo a reçu en audience ce matin 21 février 2023, la représentante spéciale de l’union européenne pour le sahel Emmanuela Claudia Del Re qui séjourne au tchad dans le cadre du sommet du G5 saleh.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le tchad et l’union européenne.

L’union européenne, l’une des partenaires privilégiés du tchad entend renforcer ses liens de coopération vieille des décennies. L’arrivée au Tchad, de la représentante spéciale de l’union européenne pour le Sahel Emmanuela Claudia Del Re pour le sommet du g5 sahel est une parfaite illustration.

Ce mardi 21 février 2023, elle est venue à la rencontre du premier ministre de transition Saleh Kebzabo pour échanger sur les questions sécuritaires dans l’espace G5 sahel en proie au terrorisme et la redynamisation des liens de coopération mutuelle, surtout que l’union européenne est consciente du rôle que joue le tchad dans le maintien de la paix et la stabilité dans le sahel.

La diplomate européenne Emmanuela Claudia Del Re marque son soutien au gouvernement de transition mais aussi l’encourage à œuvrer davantage dans la lutte contre le terrorisme.

Le tchad plus que jamais engagé dans la lutte contre le terrorisme, apprécie les efforts des partenaires en cette période de transition. l’union européenne est une partenaire sur qui le tchad compte développer sa stratégie de lutte contre le terrorisme.

Primature du Tchad