Tchad : Que comporte le nouveau siège du ministère des affaires étrangères ?

Le nouveau siège du ministère des affaires étrangères est un immeuble de sept (07) étages et un Rez-de-chaussée, composé de deux (02) tours abritant les différentes directions du Ministère.
Dans les deux Tours, sont répartis 146 bureaux. L’on trouve
une (01) grande salle de conférence de 1014 m2. Le bâtiment principal est composé de 138 bureaux, 20 secrétariats, 04 salles d’audience

Le Rez-de-chaussée compte 24 bureaux, 02 Salles de conférence de 200 places, 01 salle de conférence de 300 places et 01 Salle de communication.

Le premier étage compte 27 bureaux de la direction Générale de l’administration, de la direction Générale Des Affaires politiques Et Des Organisations Internationales.

Le deuxième étage comporte 25 bureaux du secrétariat général, de la direction Générale Des Affaires politiques Et des Organisations internationales et de la
direction Générale De l’intégration Africaine.

Au troisième étage, l’on retrouve 19 bureaux, 05 secrétariats, 01 salle d’audience et réunion, 02 salles d’attente, 01 Archive
destiné pour le Secrétariat General, de la Direction Générale Du Protocole d’État.

Le quatrième étage comprend 17 bureaux, 04 secrétariat, 03 salles d’attentes, destinés au secrétariat Général/SGA, Direction Générale Du Protocole d’État.

Le cinquième étage comporte 07 bureaux, 02 secrétariats, 01 salle d’audience du Cabinet du Ministre /Cabinet du directeur de ministre.

Le sixième étage comprend 9 bureaux, 03 secrétariats, 02 salles d’audience pour le Cabinet du Secrétaire d’État, de l’inspection Générale Des Postes Diplomatiques et Consulaires.

Enfin le septième étage comprend 07 bureaux, 03 secrétariats, 01 salle d’audience pour le
Secrétariat Exécutif de la Commission Nationale de La Francophonie et de la Coordination Militaire.