Cameroun : un autre Journaliste assassiné à Yaoundé

Jean Jacques Ola Bébe qui travaillait étroitement avec Martinez Zogo aurait été abattu au quartier Emombo hier jeudi dans la soirée.

Un autre Journaliste camerounais vient d’être assassiné à Yaoundé. Il s’agit de Jean Jacques Ola Bébe qui travaillait étroitement avec Martinez Zogo. Il aurait été abattu au quartier Emombo hier jeudi dans la soirée, selon plusieurs sources crédibles.

Prêtre de l’église orthodoxe du Cameroun, animateur radio, il était connu pour ses dénonciations dans les media. Il y a quelques jours, le prêtre catholique de l’Eglise Orthodoxe avait affirmé mordicus que l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga n’était pas mêlé dans l’assassinat de Martinez.

Jean jacques Ola Bébe indiquait d’ailleurs qu’il ne pouvait pas en dire plus parce qu’il avait peur pour sa vie. Ajoutant qu’on ne peut pas vouloir dénoncer une injustice en accusant injustement d’autres personnes.

Investigateur de circonstance, le père Jean Jacques Ola Bébé était connu pour sa pugnacité et son audace dans la recherche de la vérité. On a encore en mémoire, le combat qu’il a mené l’année dernière contre Jean Mbarga l’archevêque de Yaoundé, au sujet d’une paroisse litigieuse au quartier Nkoabang à Yaoundé.

« Père Jean Jacques Ola Bebe. Vas et repose en paix. De manière indirecte tu m’as dit au revoir pendant et après l’émission que nous avons faite le lundi 23 janvier 2023 au cours de laquelle tu as fait des révélations fracassantes. Que dieu bénisse ceux qui t’auraient assassiné. Un jour ce sera mon tour », écrit un proche sur les réseaux sociaux.

Actu Cameroun