Tchad : La décision interdisant les voyages de nuit entre en vigueur

Dans un communiqué, la Ministre des Transports Terrestres et de la Sécurité Routière porte à la connaissance de l’opinion nationale que l’Arrêté conjoint N’OOI/PT/PM/MITSR/MSPI/ 2023 portant règlementation du transport interurbain des personnes pendant la nuit, signé le 20 février 2023, conjointement avec le Ministre de la Sécurité Publique et de I’Immigration, entre en vigueur ce 06 mars 2023.

Cet Arrêté, selon le communiqué interdit le transport interurbain des personnes entre 23 heures et 05 heures du matin, sur I’ensemble du territoire national.

«Cette mesure ne s’applique pas aux véhicules appartenant à l’administration publique, aux particuliers et à ceux disposant des autorisations spéciales de circuler.
Pour des raisons sécuritaires, les véhicules concernés sont autorisés à se stationner à la ville la plus proche avant tout arrêt à I’heure indiquée, » précise le communiqué.

Le communiqué, de continuer que tout contrevenant se verra son véhicule saisi et mis en fourrière et subira les sanctions prévues par les textes en vigueur.

Afin de s’assurer de l’effectivité ou de la non application de cette mesure, une mission des techniciens du Ministère, effectuera des descentes régulières dans les agences de voyages, précisément dans les lieux d’embarquement et de débarquement situés dans les arrondissements de la Ville de N’Djamena ainsi que dans les provinces.