Tchad/Soudan : la question du transit-transports au centre d’une rencontre de travail à Khartoum

Une forte délégation conduite par la Ministre des Transports Terrestres et de la Sécurité Routière du Tchad Madame Fatime Goukouni Weddeye séjourne depuis fin de soirée du mercredi 15 février 2023 à Khartoum au Soudan pour une rencontre ministérielle tchado-soudanienne.

L’objectif de ce mission est d’offrir à tous les acteurs du transport et transit, une plateforme de dialogue leur permettant d’accéder à l’information sur toutes les questions y relatives, de discuter des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des précédentes recommandations et, d’élaborer ensemble les solutions les mieux appropriées.

À la fin des différentes rencontres prévues, il sera question de signer des accords de convention dans le secteur du transit transport et connexes.

Ce matin du 16 février, madame la ministre a échangé avec sa délégation sur le programme et donné des orientations sur la suite de la mission.

Il faut rappeler que la délégation est composée des cadres du Ministère des Transports, du Directeur Général du BNFT Saleh Youssouf Erda , du Conseil des Chargeurs, de la Chambre du Commerce, de l’Office du Chemin de Fer, de la Douane et des conseillers de l’Ambassade du Tchad à Khartoum.

Ministère des Transports Terrestres et de la Sécurité Routière Ministère des Infrastructures et du Désenclavement Ministère des Finances et du Budget-Tchad Présidence de la République du Tchad Fonds d’Entretien Routier – FER Mahamat Idriss Deby Itno PAK – Port Autonome de Kribi Port Autonome de Douala Tchad Diplomatie Commission CEMAC Port-Soudan ISSEA Douanes Tchadienne. Chambre de Commerce du Tchad

Bureau National de Fret Terrestre du Tchad