Ouaddai : la Société Al-Bihera assiste les personnes vulnérables du village Dabdab avec des vivres

La representante du délégué du genre et de la solidarité nationale du Batha Est Noura Hassan, a présidé ce dimanche 19 Mars 2023 à Dob- Dob dans la sous préfecture d’Amsak, une cérémonie de remise de vivres aux vulnérables du village Dop Dop.

Cette initiative est l’œuvre de la société Al-Bihera Tchad, à travers l’Association Al-Hima pour le développement rural et l’appui des personnes handicapées.

Ce vivre est composé de dattes, haricots, milles penicillaires et des sacs de sucres de 5kg, destiné à 150 bénéficiaires.

Le président de l’association Al-Hima Mahmoud Mahamat Abdallah a dit que ce don aidera un temps soit peu aux bénéficiaires de préparer pour accueillir le mois saint du ramadan.

Le directeur général de la société Al-Bihera Tchad Abdelkerim Adam Sinine a souligné que son organisation intervient dans le domaine social pour répondre aux besoins de nécessiteux afin de bénéficier la grâce divine. Ce geste dit-il, entre dans le cadre des objectifs de son organisation.

Le représentant du chef de Canton de Dop Dop Abdoulaye Markhous, a remercié la société Al-Bihera Tchad et l’Association Al-Hima pour cette initiative louable et salutaire en faveur de personnes démunies. Il lance un appel à l’endroit des autres organisations d’emboîter le pas.

Pour la représentante du délégué du Genre et de la solidarité nationale du Batha Est Noura Hassan, le gouvernement du Tchad sous l’égide du président de transition général Mahamat Idriss Deby Itno, est toujours au côté des vulnérables pour mettre la joie dans leurs cœurs par des assistances. C’est pour quoi elle a encouragé la société Al-Bihera Tchad de continuer sur cet élan afin de contribuer au développement du pays.

La distribution des vivres aux bénéficiaires, et la remise d’une attestation de reconnaissance au DG de la société Al-Bihera par l’ Association Al-Hima,ont mis terme à la cérémonie.