Kanem: L’ONASA inaugure plusieurs dépôts dans la provinces

Une importante délégation conduite par le Directeur Général de l’Office National de Sécurité Alimentaire Ahmat MAHAMAT KOSSEI a effectué une mission d’envergure dans la province du Kanem.

L’objectif de cette mission est de renforcer l’ancrage territorial de l’Office à travers l’inauguration de différents dépôts dans les localités suivants : Areyrou, Darbalabane, Djiara, Melia, Wadjigue, Youno et l’inspection des différents dépôts existants (Mao, chef-lieu de la province).

Lors de son arrivée, un accueil extrêmement chaleureux a été réservé au Directeur Général de l’ONASA par la population locale qui est sortie massivement pour saluer l’initiative de l’ONASA. La délégation a été accueillie par le Secrétaire Général de la Province du Kanem, la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement Adjointe, et les chefs traditionnels desdits localités.

Au cours de cette mission, la délégation de l’ONASA a rencontré et échangé avec les différents chefs traditionnels de la province pour s’enquérir de la situation alimentaire et nutritionnelle dans la zone. Le zone du Kanem est régulièrement placée en zone rouge et touchée par les période de sècheresse.

Dans son discours d’inauguration, le Directeur Ahmat MAHAMAT KOSSEI a rappelé une fois de plus que l’ONASA est l’instrument du gouvernement action du gouvernement en faveur des populations vulnérables.

Le Directeur de l’ONASA a profité de ces échanges pour rassurer la population locale du soutien de l’institution qu’il dirige.

ONASA Tchad