Guera : 25 jeunes reçoivent leur financement dans le cadre de 50.000 emplois

Dans le cadre de l’initiative 50.000 emplois décents pour les jeunes, 25 jeunes de la province du Guera ont reçu leur première vague de financement ce jeudi 1er juin 2023, à Mongo, chef-lieu de la province du Guera.

C’est le Secrétaire Général de la province du Guera Djerambete Dingamyo, représentant le Gouverneur qui a présidé la cérémonie.

Remettant les fonds, le Secrétaire Général Adjoint du ministère de la jeunesse Mahamat Bakhit Moursal, par ailleurs chef de mission a félicité et appelé tous les lauréats à la gestion efficiente de ces fonds.

«Chaque chèque remis à chaque bénéficiaire représente bien plus qu’une somme d’argent, mais symbolise l’espoir, la confiance et la reconnaissance envers votre travail abattu et votre persévérance. Car, c’est une preuve tangible que votre avenir est prometteur et que votre contribution est précieuse pour le développement de votre province et partant, de notre pays tout entier, » a martelé le Secrétaire Général Adjoint du ministère de la jeunesse Mahamat Bakhit Moursal.

Dans la même lancée, le Secrétaire Général de la province du Guera Djerambete Dingamyo a appelé tous les bénéficiaires à s’investir dans leur projet et de respecter le délai imparti de remboursement de ces fonds.

Il a ensuite remercié et félicité les plus hautes autorités de l’État pour cette initiative.