Tchad : Un nouveau Conseiller à la HAMA prête serment

Le nouveau Conseiller à la Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuels (HAMA), Monsieur Allamine Kader KORA a prêté serment ce vendredi 19 mai 2023, devant la Cour Suprême, conformément à l’article 17 de l’ordonnance n°011/PCMT/22 du 31 Août 2022, portant modification de l’article 17 de l’ordonnance n°016 /PR/2018 du 31 mai 2018, portant attributions, organisation et fonctionnement de la HAMA.

La cérémonie solennelle a été présidée par le Conseiller et Président de la Section Jugement de la Chambre des Comptes, Monsieur Mahamat Oumar Afono, représentant le Président de la Cour Suprême. C’était en présence des membres de la Cour suprême, du Président de la HAMA, des Conseillers et Chefs des Départements de cet Organe de régulation, des représentants des grandes institutions de la République ainsi que des parents et amis du récipiendaire.

Né le 28 novembre 1978 à N’Djaména, Allamine Kader KORA est un Producteur audiovisuel et Réalisateur des films cinématographiques. C’est fort de ses riches expériences dans les domaines cinématographique, médiatique et culturel qu’il siège à l’Autorité de régulation de l’information et de la communication, en qualité de représentant du monde des Arts, de la Culture et des Lettres.

Source : Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuels (HAMA)