Dans un point de presse tenu ce samedi 05 mars à la maison des médias, la présidente du Comité d’organisation, de l’élection des représentants des medias à la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), Mme Khadidja Mahamat Hissenea a dévoilé la liste des candidatures retenues et annoncer la date de l’élection.

Pour la présidente du comité d’organisation, en date du 22 février 2023, un appel à candidature a été lancé par son équipe pour les candidatures dans trois corps à savoir, les représentants des médias publics, ceux des médias privés et les représentants des techniciens de l’audiovisuel.

C’est pourquoi elle indique que sur 7 candidatures enregistrées, le comité a retenu 6, deux candidatures pour chaque entité.

Il s’agit de Yaya Mahamat Moundet et Adoum Aboubakar Idriss des médias publics, Mme Zara Mahamat Yacoub et Laoro Gondjé pour des médias privés, Allazam El-hadj Issaka et Ahmat Adoum Bahar pour le compte des techniciens de l’audiovisuel.

Les candidats retenus ont deux semaines pour battre campagne. La date prévue de l’élection est le 18 mars 2023 à la Maison des Médias du Tchad.