Tchad : L’organisation des femmes du parti les Patriotes lance ses activités de la SENAFET

L’organisation des femmes du parti les ”Patriotes” a officiellement lancé ses activités de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne (SENAFET) ce vendredi 03 février 2023 au siège dudit parti.

C’était dans un point de presse animé conjointement par Mme Florence Laordomdemadje Commissaire chargée de l’économie et des finances du parti et de Nezile Brahim Baba, coordonnatrice de l’organisation des femmes du Parti les Patriotes.

Pour Florence Laordomdemadje, aucune société ne peut se développer sans l’égalité entre les femmes et les hommes. C’est pourquoi elle rappelle que des réformes drastiques seront introduites par le Parti Les Patriotes pour assurer les droits des femmes à l’égalité des chances, à l’égalité de rémunération, à la protection contre la violence Genre, et aux lois sur le divorce.

La coordonnatrice Nezile Brahim Baba quant à elle indique que la journée internationale de la femme met en valeur et en avant la lutte pour ses droits notamment la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

Elle précise que pendant cette semaine, le mouvement des femmes du Tchad serait en plein essor avec des différentes activités afin de renforcer leurs capacités dans plusieurs domaines.

«À travers cette semaine dédiée à la femme tchadienne, le parti Les Patriotes met l’accent sur l’épanouissement et l’émancipation de la femme tchadienne à travers son projet de société, qui a toujours su mettre cette dernière devant la scène politique, économique, sociale et culturelle, » a notifié Nezile Brahim Baba.

Rappelons que les activités prévues durant cette semaine sont:
la formation dans le digital, l’innovation et vente en ligne, la transformation des produits locaux en savons intimes, défilé…