SENAFET : Les femmes du SGG célèbrent la journée internationale de la femme tchadienne

C’est dans une ambiance festive que les femmes du Secrétariat Général du Gouvernement (SGG) ont célébré la journée internationale de la femme tchadienne.

À cette occasion, elles ont formulé quelques motions de recommandation à l’endroit du ministre Haliki Choua Mahamat de continuer à veiller au strict respect de l’application du décret N° 0433 portant, application de l’Ordonnance N° 012 du 22 mai 2018, instituant parité dans les fonctions nominatives et électives en République du Tchad.

Elles ont aussi dans ce sens, formulé au ministre de veiller à la parité dans les désignations aux différentes commissions internes et aux Femmes du Secrétariat Général du Gouvernement de s’engager résolument dans la recherche des connaissances et de formations pour renforcer leurs compétences.

Pour la présidente d’organisation de la JIF Edition 2023 du SGG, la SENAFET, édition 2023, s’est déroulée dans un contexte post Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS). Selon elle, les femmes ont fait preuve de capacité à œuvrer aux côtés de leurs frères pour jeter les bases de la refondation du Tchad.

La cérémonie a pris fin par la remise d’une attestation au ministre M. HALIKI CHOUA MAHAMAT, avec les grandes distinctions pour son implication aux côtés du gouvernement pour la refondation du Tchad et pour l’intérêt qu’il porte à la cause féminine.