Tchad : Le nouveau Directeur de l’ONAPE prend officiellement service

Nommé par Décret N°1457/PT/PM/MFPDS/2023 du 31 mai 2023, à la tête de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), Monsieur Abdallah Chidi Djorkodei prend officiellement fonction ce vendredi 02 juin 2023. Il remplace Sadick Brahim Dicko.

Installé dans ses fonctions, le nouveau Directeur Abdallah Chidi Djorkodei affirme que l’attente du Chef de l’État s’exprime à travers ses ambitions affichées pour la jeunesse tchadienne, pour les travailleurs et les sans-emplois, qu’il souhaite voir bien formés, intégrés dans le service public, le privé ou dans l’ auto-entrepreneuriat.

Il précise qu’il ne ménagera aucun effort pour l’atteinte des objectifs fixés. Il invite à cet effet, tous ses collaborateurs et collaboratrices à garder les «manches retroussées» pour relever ensemble d’autres défis.

Dans le souci de voir une jeunesse épanouie, Abdallah Chidi Djorkodei rappelle que l’État continuera à créer les conditions favorables pour la création d’emplois.

«L’amélioration du climat des affaires, la transparence dans la gestion des Marchés publics, les mesures d’ accompagnements pour les petites et moyennes entreprises, les facilités à l’entreprenariat des jeunes, pour ne citer ces conditions parmi tant d’autres, aideront à la création d’emplois sinon à les rendre moins précaires, » a-t-il martelé.

Il invite ses collaborateurs à plus de travail afin de récolter un bon résultat.

«J’invite donc tous mes collaborateurs au travail bien fait. Nous avons obligation de résultats et c’est sur ces résultats que nous serons jugés par nos supérieurs et surtout par nos compatriotes, » a-t-il conclu.