Tchad : l’ex Directeur Général du Protocole d’Etat Allamaye Halina, élevé à la Dignité de Grand-Officier

Pour les bons et loyaux services rendus à la Présidence de la République, l’ex Directeur Général du Protocole d’État, l’Ambassadeur Allamaye Halina a été décoré par le Président de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO. C’est au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce midi, au Palais Toumaï

Discret, loyal et disponible, l’Ambassadeur Allamaye Halina à servi sans interruption à la Présidence de la République pendant 13 ans, au Protocole d’Etat gérant l’agenda du Chef de l’Etat. Il a eu le privilège de servir deux Présidents de la République.

Le 31 janvier 2023, il a plu au Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO de le nommer en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad auprès de la République Populaire de Chine.

Pour avoir porté au summum le Protocole d’Etat du Tchad, le doyen des responsables du Protocole d’Etat de l’Afrique Centrale, l’Ambassadeur Allamaye Halina est honoré par le Président de la République, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO qui l’a élevé à la Dignitéde Grand-Officier de l’Ordre National du Tchad.

Désormais l’Ambassadeur Allamaye Halina défendra les intérêts du Tchad auprès de la Chine.

Présidence de la République