Tchad : le Président de transition préside une réunion d’urgence consacrée à la sécurité sur l’ensemble du territoire national

Le Président de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, a présidé ce midi une réunion d’urgence consacrée à la sécurité sur l’ensemble du territoire national. C’était en présence du Premier Ministre de Transition, Saleh Kebzabo, des ministres impliqués dans ledit secteur et tous les responsables de l’appareil sécuritaire et militaire du pays.

Outré par les nombreux cas d’insécurité enregistrés sur les paisibles citoyens et leurs biens ces derniers temps sur l’ensemble du territoire national, le Chef de l’Etat a donc convoqué cette réunion d’urgence à l’effet d’apporter une réponse appropriée à cette situation déplorable.

Pour le Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO des moyens colossaux ont été débloqués mais les résultats n’ont pas suivi.

Au cours de la réunion qui a duré moins de trente minutes, des instructions claires ont été données au gouvernement avec à sa tête, le Premier Ministre de Transition, Saleh Kebzabo et par ricochet à l’ensemble de l’appareil sécuritaire et militaire. Les ordres sont donnés et ils ne doivent souffrir d’aucune ambigüité dans leur applicabilité.

La question de la justice a été également évoquée pour être déplorée au cours de la réunion. Pour le Président de la République, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, il est inconcevable que des présumés voleurs soient arrêtés par les services sécuritaires se retrouvent relâchés par la suite par la justice. « Il est temps que la justice dans le cadre de son indépendance totale fasse son travail avec toute la rigueur requise », a martelé le Chef de l’Etat.

Présidence de la République