Tchad: le ministre des affaires étrangères prend part à la 49e Session du Conseil des Ministres des affaires étrangères de l’OCI

Il s’est ouvert ce jeudi 16 mars, à Nouakchott, la 49ème Session du Conseil des Ministres des Affaires Étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

La capitale de la République Islamique de Mauritanie abrite du 16 au 17, les travaux de cette session ordinaire du Conseil des Ministres des Affaires Étrangères de l’OCI sous le thème « le juste-milieu et la modération, clefs maîtresses de la sécurité et de la stabilité ».

Deux jours durant, les participants discuteront autour des sujets liés aux défis auxquels font face les pays membres de l’OCI. La solidarité islamique, le développement économique et social et la lutte contre l’extrémisme, seront au cœur des débats de cet important forum de la coopération islamique.

« Dans un monde en perpétuelle mutation, la Oumma islamique fait face à de nombreux défis qui exigent de nous plus de solidarité, de cohésion, d’entente et surtout d’efficacité dans notre action commune » a déclaré le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale, l’Amb. Mahamat Saleh Annadif, prenant la parole à cette occasion.

Le chef de la diplomatie tchadienne participe à ces travaux à la tête d’une délégation composée de l’Ambassadeur du Tchad auprès du Royaume de l’Arabie Saoudite, Hassan Saleh Algadam Aldjinedi, du Directeur Général monde Arabe du Ministère des Affaires Étrangères ainsi que de son Directeur du cabinet.

Tchad Diplomatie