Tchad : 510 orphelins bénéficient des allocations du Centre Seif Ben Mohammed Al Nahyan

Ce mardi 16 mai, la Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale Mme Amina Priscille Longoh a présidé la cérémonie de distribution des allocations aux orphelins.

Ils sont au total 510 orphelins à bénéficier de ces allocations.

Ce geste est une initiative du Centre Seif Ben Mohammed Al Nahyan. C’est dans le souci d’apporter une assistance Caritative et Humanitaire.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unies au Tchad, du Vice-President du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI) et bien d’autres personnalités.

L’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis au Tchad SE Rachid Seid Alchamissi a remercié la Ministre pour sa présence avant de préciser que le Centre œuvre dans plusieurs domaines notamment le social, la santé et l’éducation.

La Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale Mme Amina Priscille Longoh avant de demander aux parents des bénéficiaires d’en faire bon usage et promouvoir la scolarisation de leurs enfants, a remercié et encouragé le Centre pour cette initiative. Car selon elle, c’est un geste salutaire et significatif.