Tchad : Trois (3) acteurs de l’enseignement supérieur et de l’Éducation décorés par l’ambassade de France

Trois acteurs clés de l’Enseignement Supérieur et de l’Education Nationale ont été décorés par le Gouvernement français via son Ambassade au Tchad. C’est l’Ambassadeur de France au Tchad Bertrand Cochery qui a décoré les récipiendaires au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce mardi, 16 mai 2023 dans les locaux de cette Ambassade.

Il s’agit notamment de:

  • Dr Zakinet Dangbet, Directeur de la Recherche Scientifique, de la Coopération et de l’Innovation du ministère de l’Enseignement Supérieur qui reçoit l’Ordre National de Mérite décerné par le Président de la République française par délégation de pouvoir à travers un décret ;
  • M. Seïd Farah, Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique qui a reçu l’Ordre des Palmes académiques décerné par le Ministre français de l’Education Nationale ;
  • Mme. Agnès Lisnic, Proviseure du Lycée français Montaigne qui a reçu l’Ordre des Palmes académiques décerné également par le Ministre français de l’Education Nationale.

Les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude au Gouvernement français à travers sa représentation diplomatique et aussi ont réaffirmé leur engagement au service du peuple tchadien à travers l’Enseignement Supérieur et l’Education Nationale.

Ministère de l’enseignement supérieur