24 avril 2025
IMG-20250301-WA0024

Conscient des enjeux liés à la langue anglaise, le Directeur Général de la Police Nationale, Général TOUGOUD DIGO MAÏDÉ, a pris l’initiative de renforcer les capacités linguistiques des cadres de la police tchadienne.

Ainsi, il a personnellement décidé de subventionner à hauteur de 50% les frais de formation et de perfectionnement en langue anglaise au profit des Commissaires et de leurs adjoints exerçant dans les différents Commissariats de Sécurité Publique (CSP) de la ville de N’Djamena, ainsi que ceux en poste à l’aéroport international Hassan Djamouss.

Cette formation de qualité est assurée par le Centre Américain Happiness, reconnu pour son expertise dans l’enseignement de la langue anglaise.

Un engagement personnel qui traduit non seulement sa volonté de moderniser la Police Nationale, mais surtout de doter ses collaborateurs d’outils nécessaires pour faire face aux défis sécuritaires dans des environnements internationaux ( forums internationaux, missions mixtes, lors des échanges avec les partenaires étrangers…).