Kabbia : A Gounou-Gaya, les jeunes tiktokeurs en guerre contre la consommation des stupéfiants

Mise en place il y a plus de 9 mois, l’équipe est composée des élèves et des enseignants. Elle vise à sensibiliser les différentes couches sociales à travers leurs prestations et avec des messages très courts pour lutter contre la consommation des stupéfiants et les mauvaises pratiques des faits sociaux (vol, mauvaise orientation scolaire, arnaque, etc) qui freinent le développement de la localité. 

Selon le fondateur, Mboutsouna Fabien Woulsou, la stratégie adoptée pour atteindre la cible sont majoritairement les jeunes, qui sont les bras de fer d’une nation, dit- on, est les réseaux sociaux « Tiktok ».

« Nous divertissons notre communauté avec des courts sketches en vue de passer et faciliter la compréhension de cette dernière, sur les dangers de ces produits et les mauvais comportements des citoyens. En retour elle comprendra les méfaits de la consommation des stupéfiants. Nous envisageons entreprendre d’autres actions à élargir ce processus de sensibilisation à travers une caravane de sensibilisation dans tous les milieux et des séries de formation si bien que l’équipe ne dispose pas encore les possibilités financières et des matériels adéquats.», conclut le fondateur Mboutsouna Fabien Woulsou.

Il lance un appel de soutien multiforme au gouvernement, aux ONG et toutes personnes de bonne volonté pour atteindre les objectifs fixés qui consistent principalement la jeunesse pour le développement.

Retrouvez l’équipe sur Tik-tok à l’adresse suivante : Woulsbnas.

TARIA BAKKA Mathias


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *