14 novembre 2025
Ngoura-595x335

Un violent affrontement intercommunautaire a eu lieu mardi soir à Dibebé, dans la province du Hadjer-Lamis, faisant une trentaine de morts et de nombreux blessés graves. Le conflit a été déclenché par une dispute autour d’un puits revendiqué par deux communautés, selon plusieurs sources.

Selon un bilan provisoire, le conflit a fait dix-huit morts et vingt blessés dans la province du Hadjer-Lamis, et quinze morts et quinze blessés dans la province voisine du Barh El-Gazal.

Le ministre d’État, ministre de l’Administration du territoire, Limane Mahamat, et le ministre de la Sécurité publique, Ali Ahmat Akhbach, se sont rendus sur les lieux pour constater la situation et tenter de ramener le calme.

Selon plusieurs témoins, l’origine du conflit seraitfoncière et datant de plusieurs années. La tension demeurait vive dans la zone mercredi.

Les autorités appellent au calme et à la retenue pour éviter que la situation ne s’envenime davantage. L’enquête est en cours pour déterminer les responsabilités et les causes profondes de ce conflit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *