14 novembre 2025
IMG-20251105-WA0005

L’ONG Enfants du monde a organisé ce mercredi 5 novembre 2025, à Biltine, chef-lieu de la Province de Wadi Fira, un atelier de formation pour les animateurs et animatrices des centres d’alphabétisation et des centres d’éducation de base non formelle (CEBNF).

Cette formation, qui se déroule du 5 au 14 novembre 2025, vise à renforcer les capacités techniques et pédagogiques des animateurs et animatrices qui accompagnent les apprenants des CA et CEBNF.

L’atelier est financé par l’Union Européenne et l’Agence Française de Développement. Les participants apprendront des méthodes pédagogiques innovantes pour améliorer la qualité de l’éducation non formelle et favoriser la réinsertion éducative des adultes et des jeunes en situation d’analphabétisme.

Le représentant de l’Académie de l’Est, Zakaria Bakit, a souligné l’importance de l’éducation non formelle pour le développement socio-économique de la région. Il a encouragé les participants à tirer profit de cette formation pour mieux accompagner les apprenants des CA et CEBNF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *