Ce dimanche 27 juillet, la formation de 150 jeunes en compétences numériques a été officiellement clôturée dans les locaux de l’ADETIC. La cérémonie a été présidée par OUSMAN HAMDAN AZIBE, délégué provincial de la jeunesse et du sport du Ouaddaï.
Initiée par l’Association des Ressortissants des Anciens Élèves du Lycée Bilingue Hissein Mahamat Itno d’Abéché (ARLIA), avec le soutien technique et financier de l’ONAPE, cette formation d’un mois a permis aux jeunes issus des différents quartiers d’Abéché de se familiariser avec divers thèmes liés aux techniques de l’information et de la communication (TIC).
Dans son discours, MAHAMAT ALI HASSAN, président de l’association des anciens élèves, s’est réjoui du bon déroulement de la formation, soulignant qu’elle pourrait engendrer un changement significatif dans la société. Il a également exprimé sa gratitude à l’ONAPE pour son financement.
En clôturant les travaux, OUSMAN HAMDAN AZIBE a félicité les initiateurs de cette initiative, qui s’inscrit parfaitement dans la politique du gouvernement tchadien, promue par le Maréchal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, en faveur de la jeunesse. Il a encouragé les bénéficiaires à mettre en pratique les connaissances acquises pour le bien-être de leur communauté.
La cérémonie s’est achevée par la remise des attestations aux participants, marquant ainsi la fin d’une étape importante dans leur parcours d’apprentissage.
Mahamat Saleh Tourmouzi, Correspondant à Abéché
