Tchad : Le MPS félicite le président de Transition pour sa participation au sommet États Unis-Afrique à Washington

Le Secrétariat Général du MPS dans un communiqué de presse dit avoir suivi avec une attention soutenue les activités particulièrement riches et denses qui ont marqué le séjour du Président de Transition, général Mahamat Idriss Deby Itno à Washington lors du sommet États Unis-Afrique.

«Le MPS apprécie la qualité féconde des échanges avec le Président des États Unis, son Excellence M. JOE BIDEN, les Chefs d’Etat des pays frères et amis et les nombreuses personnalités de haut rang. Ces nombreuses rencontres bilatérales et multilatérales multipliées par le Président de la République renforcent le partenariat stratégique et la coopération que le Tchad entretient à l’échelle internationale, » précise le communiqué.

Selon le communiqué, c’est à travers cette intense activité politique et diplomatique, que le Chef de l’Etat montre sa stature de dirigeant clairvoyant et visionnaire et qu’il est indéniable que le raffermissement des relations diplomatiques et le renforcement des partenariats économiques sont un levier indispensable du succès de la transition.

Le MPS adresse ses chaleureuses félicitations au Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, pour cette brillante victoire diplomatique et l’encourage vivement à poursuivre cette belle dynamique au bénéfice du pays et des populations.

Pour finir, le communiqué stipule que le MPS réitère tout son engagement à toujours se mobiliser pour soutenir les actions du Président de Transition, visant à donner à notre pays une place privilégiée dans le concert des Nations.