Tchad : le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement dans les locaux de la HAMA

Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Aziz Mahamat Saleh accompagné de son staff est allé rencontrer ce lundi 06 Mars 2023, les responsables de la Haute Autorité des Médias et de l’ Audiovisuel ( HAMA).

Au menu des échanges : l’établissement d’un cadre de collaboration et de concertation permanent entre son département et l’organe de régulation de la communication au Tchad.

Le Président de la HAMA Abderama Barka Abdoulaye Djoningar entouré pour la circonstance des conseillers membres du collège et des responsables des départements techniques de son institution s’est félicité de cette initiative louable qui prouve l’importance qu’accorde le gouvernement à la HAMA.

Pour sa part, le ministre de la Communication Porte-parole du gouvernement, l’exécutif reconnaît l’indépendance de la HAMA et tiens à le soutenir pour mieux accomplir sa mission.

Un cadre d’échange sera établi pour renforcer le secteur de la communication sur le plan professionnel a-t-il dit aux membres de la HAMA.

D’autres sujets comme l’élaboration de la politique nationale de communication ; la création de l’école de journalisme ; la révision des différentes lois sur la communication au Tchad, la couverture médiatique des évènements par les médias publics ; la couverture nationale par la radio Tchad qui sont en partie des recommandations du DNIS ont été abordés.

A la fin de la rencontre, le ministre a été conduit par le président de la HAMA pour visiter les installations techniques notamment la salle du monitoring.

Ministère de la communication