Tchad: le ministre de l’économie camerounais reçu par le Président de Transition

Le Président de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu ce matin en audience le Ministre camerounais de l’Economie, M. Allamine Ousmane Mey.

L’émissaire camerounais est porteur d’un pli confidentiel du Président de la République du Cameroun, M. Paul BIYA qu’il a remis au Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.

En sa qualité de Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC), le Chef de l’Etat camerounais, par cette démarche, concerte ses pairs en lien avec l’examen de la situation économique, monétaire et financière de la communauté. Un exercice habituel mais très nécessaire au regard du contexte, de la conjoncture et des défis dans lesquels se trouve la zone, à indiqué le Ministre M. Allamine Ousmane Mey au sortir de l’audience.

Surmonter le choc en zone CEMAC se fera avec le Tchad dont le Président, est sollicité afin de tracer avec l’ensemble des pays membres, la voie la mieux indiquée pour donner un nouveau souffle à l’économie de l’Afrique centrale.

L’audience accordée à l’émissaire du Président PAUL BIYA a été aussi l’occasion d’exalter les bonnes relations entre Yaoundé et N’Djamena. Les peuples tchadien et camerounais ont un destin commun, comme en témoigne la présente concertation entre leurs dirigeants.

Présidence de la République