Nigeria : un homme vole les tôles et les portes de 14 mosquées

Un homme de 21 ans, Abba Haruna, a été arrêté par la police après avoir volé les toits et les portes de 14 mosquées dans trois localités de l’État de Jigawa au Nigeria sous prétexte d’en construire de nouvelles.

Le suspect a été arrêté après avoir enlevé les tôles et les portes des mosquées, pour les revendre à des marchands de ferraille.

Le Daily Trust rapporte que le porte-parole du tribunal de première instance de la ville de Kiyawa, Abbas Rufai Wangara, a déclaré que Haruna était accusé d’avoir vandalisé et volé des tôles de toiture, des portes et des fenêtres d’une mosquée.

La BBC a également rapporté que le suspect avait emporté des matériaux appartenant à 14 mosquées des localités de Taura, Kiyawa et Jahun de l’État.

Le chef du village de Kanoke, Ussaini Wanzam llyasu, a déclaré aux journalistes que Haruna était venu au village il y a quelques semaines, affirmant qu’il travaillait avec une ONG arabe qui construirait une plus grande mosquée et qu’ils devraient donc démolir l’ancien bâtiment.

Source : Afrikmag.com