27 juillet 2024

Suite à la pénurie de carburant constatée ce matin dans la capitale , L’ARSAT réagit.

À travers un communiqué, la Direction Générale de l’Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad (ARSAT) porte à la de l’ensemble des usagers des produits pétroliers que certains distributeurs ont véhiculé des fausses informations relatives à un arrêt de la raffinerie.

Cette situation, selle elle a créé une psychose au sein de la population qui a pris d’assaut les stations-service disposant de carburant en formant d’interminables queues.

L’ARSAT informe l’ensemble de la population que Ia Raffinerie continue de fonctionner normalement en fournissant les mêmes quantités de produits qu’auparavant.

«Cependant constatant une forte demande, les directions générales de la Raffinerie et de l’ARSAT ont pris les dispositions pour augmenter tes volumes mis sur le marché à partir des stocks en réserve pour satisfaire cette demande, » indique le communiqué.

Eu égard à cette situation de pénurie artificielle, I’ARSAT met en garde tous les distributeurs véreux qui font de la rétention et de la surenchère spéculant sur les prix à travers des circuits parallèles de distribution.

Pour finir, elle informe que des contrôles inopinés quotidiens seront effectués et tout contrevenant sera poursuivi et puni conformément à la règlementation en vigueur.