Tchad : l’Université de N’Djaména prône la digitalisation de l’enseignement supérieur

L’Université de N’Djaména organise ce 20 février 2023 à la Faculté des Sciences de la Santé Humaine (FSSH) un forum sur la digitalisation de l’Enseignement Supérieur.

Ce forum est un cadre d’échange avec les experts de la plateforme ’’Welma Education’’ et les différents responsables de l’Enseignement Supérieur, les partenaires sociaux, techniques et financiers et les étudiants.

Il vise essentiellement à présenter la stratégie nationale de digitalisation de l’Enseignement Supérieur, procéder à la démonstration technique de ’’Welma Education’’ et du processus de digitalisation de l’Enseignement Supérieur par les experts fondateurs venus de la France.

Dans son mot de bienvenue, le Président de l’Université de N’Djaména, Pr MAHAMAT SALEH DAOUSSA HAGGAR affirme que la digitalisation est une réponse efficiente aux problèmes et préoccupations des étudiants du 21e siècle.

Lançant officiellement les débats, le Secrétaire Général du MEESRI, Pr REOUNODJI FREDERIC a félicité les autorités de l’Université de N’Djaména qui s’adaptent de jour en jour à la révolution numérique et à l’innovation.

Il invite ensuite tous les Recteurs, les Présidents des Universités, les Directeurs des instituts universitaires, ainsi que tous les laboratoires, les instituts et les centres de recherche à se pencher vers le numérique.

Pour rappel, l’Université de N’Djaména utilise la plateforme ’’Welma Education’’ depuis trois ans pour la gestion et traitement de ses données.

Université de N’Djaména