Tchad : La réunion des Experts en charge de la jeunesse sur le Programme régional jeunesse de la CEN-SAD ouverte ce 25 janvier

La Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial, Mme Fatimé Boukar Kossei a ouvert, ce mercredi, les travaux de la Réunion des Experts en charge de la jeunesse sur le Programme régional Jeunesse de la CEN-SAD.

C’était en présence du Secrétaire Exécutif de la CEN-SAD, M. Brigi Rafini, et des experts venus des différents pays membres de l’organisation.

L’objectif général de cette réunion est d’examiner le document d’étude de faisabilité pour améliorer sa pertinence et réajuster son contenu pour qu’il réponde mieux aux besoins de la jeunesse et corresponde davantage aux priorités nationales et régionales. « Aussi, convaincue de votre expertise en la matière, j’ai la forte conviction qu’à l’issue de cette réunion, vous allez valider techniquement le document du Programme Jeunesse de la CEN-SAD afin qu’il soit soumis pour examen à la réunion ministérielle, prévue au Niger le mois prochain », a indiqué la Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial.

Selon Mme Fatimé Boukar Kossei, la situation dans laquelle vivent les jeunes et femmes impacte la marche vers le développement socio-économique des pays de la CEN-SAD. Dans ce sens, le Gouvernement de la République du Tchad ne ménagera aucun effort pour apporter son soutien à ce programme, dit-elle.

«D’ores et déjà, soyez rassurés du soutien sans faille du Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Mahamat Idriss Deby Itno, Président en Exercice de la CEN-SAD, qui fait de l’épanouissement de la jeunesse, non seulement son cheval de bataille, mais une priorité politique » a-t-elle ajouté.

Mme Fatimé Boukar Kossei n’a pas manqué de saluer et féliciter le Secrétariat Exécutif de la CEN-SAD, M. Brigi Rafini, pour la mise en œuvre du « Programme Régional Jeunesse de la CEN-SAD ».

ministère de la jeunesse