17 janvier 2025

Le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale, Abderaman Koulamallah, a reçu en audience, la représentante Pays de Médecins Sans Frontières-Suisse au Tchad, ANAIS PRUDENT N’DRI ce mercredi 27 novembre 2024 dans son Ministère.

Lors de cette rencontre, ANAIS PRUDENT N’DRI a présenté un bilan des actions menées durant sa mission, en clarifiant les défis rencontrés et les résultats obtenus. Elle a également discuté des perspectives de collaboration future entre le gouvernement tchadien et l’équipe de son organisation, qui sera désormais dirigée par son prédécesseur, JEAN BOURGES.

Abderaman Koulamallah quant à lui, a exprimé sa gratitude envers MSF-Suisse pour ses efforts constants dans l’amélioration des conditions de vie de population vulnérable au Tchad. Il a salué le professionnalisme et l’engagement de cette organisation, qui a répondu aux besoins urgents en matière de santé et d’assistance humanitaire dans les zones les plus touchées par les crises.

À noter, ANAIS PRUDENT N’DRI a achevé sa mission humanitaire au Tchad et elle sera remplacée par JEAN BOURGES.

Marie-Claire / Hamama Média