En sejour à Yaoundé au Cameroun, depuis le 10 septembre dernier, la visite de la délégation tchadienne conduite par le Directeur Général de l’Administration du Travail et de l’Office National de la Promotion de l’emploi (ONAPE), à sa tête son Directeur Nassouradine Abakar Kessou a été clôturée ce 13 Septembre au siège du Fond National de l’Emploi (FNE), en présence du Directeur Général de l’organisation.
À l’issue de cette visite, un point de presse a été organisé, donnant aux journalistes l’opportunité de poser des questions aux deux parties, notamment sur les objectifs de cette visite ainsi que sur les impacts positifs pour la délégation tchadienne.
Ces différents échanges ont permis aux équipes de clarifier le but de la visite.
L’objectif de cette visite d’échange et de partage d’expériences faut-il le rappeler, est de permettre à l’ONAPE de tirer parti des acquis et des expériences du Cameroun dans l’organisation des Bourses de l’emploi, mis en place depuis 1994.
Les membres de la délégation tchadienne ont exprimé leur satisfaction quant aux discussions tenues et ont souligné que cette rencontre a été bénéfique pour leur pays.