Tchad : la Présidence de la République dénonce des manifestations sur le départ du ministre de la Sécurité

Par un Communiqué de presse du porte-parole de la Présidence de la République Brah Mahamat, la Présidence donne quelques précisions après le départ du Général Idriss Dokony Adiker.

«Le 26 février 2023, il a plu au Chef l’État, Président de la République, Président du conseil des ministres de démettre de ses fonctions de ministre de la sécurité Publique et de l’Immigration, le Général Idriss Dokony Adiker, le remplaçant ainsi par Mahamat Charfadine Margui, alors Conseiller à la sécurité nationale. Cette démarche, au demeurant normale et courante dans l’administration, a malheureusement donné lieu à supputations les unes plus saugrenues que les autres, » note le communiqué.

Selon le communiqué, le Ministre sortant, arrivé aux termes de sa mission qu’il a d’ailleurs remplie avec brio, a même été félicité, toute autre interprétation n’est que balivernes savamment distillé par les adeptes
du sensationnel.

C’est dans ce contexte que la Présidence de la République demande à la population de s’informer via les sources officielles pour ne pas se faire manipuler.

«Les citoyens du Tchad nouveau se doivent de véhiculer des informations vérifiées et vérifiables ; cela procède de la stabilité, si nécessaire, » conclut le communiqué.