Logone Occidental: Une centrale de production d’oxygène inaugurée à Moundou

En séjour à Moundou dans le Logone occidental, le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a inauguré ce 19 décembre, une centrale de production d’oxygène.

Ce projet réalisé par l’Organisation Mondiale de la Santé, avec une capacité de production de 69m3 par heure consiste à répondre à un besoin crucial qu’éprouve l’hôpital provincial de Moundou.

«Je demande un accompagnement en matière d’entretien et de distribution d’oxygène dans les structures sanitaires pour soulager la souffrance des patients, » a rappelé le Gouverneur du Logone Occidental Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh.

Quant au représentant de l’OMS Dr Jean Bosco Ndihokubuwayo, il explique qu’il est essentiel pour le Tchad d’être complètement indépendant en matière d’approvisionnement en oxygène des hôpitaux et centres de santé.

Le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim a précisé que les efforts du Gouvernement se poursuivent pour assurer le bien-être sanitaire des populations sur l’ensemble du territoire national.