9 décembre 2024

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent selon lesquelles, les travaux de construction du tronçon Djoumane-Laï sont en arrêts. Cela s’explique par la résiliation des contrats de plusieurs travailleurs. 

Cette rupture d’activité a poussé la rédaction de Hamama Média à solliciter les explications du chef de personnel de l’entreprise en charge des BAKARY BELLO.

Hamama Média : Bonjour. Quelles sont les raisons de l’arrêt des travaux de construction de la route Djoumane-Laï ?

BAKARY BELLO : Effectivement, on avait fait un bon départ au démarrage des travaux. On tenait à continuer jusqu’à un certain nombre de kilomètres pour pouvoir bitumer une partie cette année. Pour preuve, les caniveaux pour la ville de Laï sont déjà terminés. Mais à un moment on avait réduit une partie des activités parce qu’on ne reçoit pas la quantité du carburant comme nous voulions. Puisque nous, dans la semaine, on consomme environ 08 citernes. Alors qu’on reçoit 4, 5 citernes et là on est obligé de faire la gestion. Raison pour laquelle on a arrêté les grands travaux pour pouvoir faire le terrassement. Et c’est le bitumage qui s’annonce déjà.

 

HM : Est ce que le bitumage du tronçon Laï – Djoumane aura lieu cette année ?

BB : tout dépend maintenant de la disponibilité du carburant. Actuellement, nos chefs sont à N’djamena pour se battre pour le carburant. Mais ce qui est sûr il y’aura bitumage. Parce que le rechargement même est à moins de 15 %, en tout cas la grande partie est déjà réalisée. Donc en toute franchise, le bitumage aura lieu.

 

HM : Donc à quant est ce que ce problème sera réglé ?

BB : on attend la réponse de nos chefs. Maintenant même tout les jours, les agents viennent, si y’a des petits entretiens qu’ils font. Mais les grands travaux avec les engins sont en arrêts. J’ai appris que les démarches sont sur une bonne voie et que bientôt on va avoir du carburant. Mais est ce que c’est une quantité qui va suffire à nos travaux, ça je ne sais rien.

Réalisée par Kalbam Denis Barma

2 thoughts on “Tandjilé : Les travaux de construction du tronçon Djoumane-Laï une fois de plus en arrêts

  1. Des fausses histore comme ca! fallait dire on a tout vendu le carburant avc les commerçants au marché.nous sommes fatigués même de votre bitumage ou goudron.rien ne se tiendra une fois pour tte, toujours des choses en cours seulement s’il s’agit de la tandjilé, alors arrêtez vos commedies là pour cette province qui nous est cher nous ses enfants.

  2. Vivement que ce souci soit réglé à temps pour permettre le redémarrage des travaux

Comments are closed.