Guéra : Le Canton Abassié organise son premier festival culturel

Le festival culturel et de la paix initié par les ressortissants du Canton Abassié a été officiellement lancé ce mardi, 28 décembre 2022, par le Préfet du Département du Guéra, M. Sahaladine Ahmat Mahamat, en présence du chef de canton Abassié, Al As Adoum Al As, du Sous-préfet de Niergui, et des autorités civiles et militaires de la province.

L’ouverture officielle a été marquée par la lecture du saint coran et un bref rappel de l’historique du canton Abassié.

Le chef du canton Abassié, Al As adoum Al As, a dans son allocution adressé ses remerciements à toutes les personnes qui ont effectué le déplacement pour venir honorer la cérémonie de leur présence afin de lui donner un cachet particulier.

Poursuivant dans son discours, le Chef de Canton a déclaré que son canton est ouvert à tous et n’a jamais fait des distinctions entre ses ressortissants et ceux des autres et que sa communauté est prête à accueillir n’importe qui dans son cercle.

Prenant la parole à cet effet, le Préfet a salué l’organisation de ce festival avant de déclarer la nécessité d’organiser des tels festivals pour encourager le vivre-ensemble et promouvoir la paix et la cohésion sociale.

Pour finir, il a appelé à une bonne collaboration entre la population et les chefs coutumiers pour que règnent la quiétude et le bien-être entre les communautés.