Ce jeudi 28 novembre 2024, dans les locaux de la Maison des Médias du Tchad, le Parti Vision Nouvelle pour la République (VNR) a officiellement lancé ses activités.
«En ce jour mémorable où la nation tchadienne célèbre la proclamation de la République, nous nous réunissons pour écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire de notre patrie, le Tchad, » a introduit le président du Parti, Iyakba Serge Ouambi.
Il a ensuite souligné les défis majeurs auxquels le pays est confronté, insistant sur l’urgence d’une action concertée.
«Notre nation fait face à d’immenses défis qui menacent les fondements mêmes de notre République, sa stabilité sociale et économique, ainsi que notre vivre-ensemble. N’ayons pas peur des mots, » a-t-il insisté.
Pour le Président du parti, l’injustice sociale, à l’origine de profondes inégalités sur tout le territoire, la corruption endémique et systémique, le clientélisme et le clanisme sont les maux qui fragilisent les bases de la gouvernance.
Il a présenté la vision du VNR, qui, selon lui est de restaurer la confiance entre citoyens et dirigeants, bâtir des institutions solides et transparentes et mettre l’intérêt général au cœur de l’action publique.
Nekarmbaye Roseline/Hamama média