Tchad : Le PSF demande le retrait «immédiat» des forces de l’ordre déployées aux alentours du domicile de son Président

Dans un communiqué de presse, le Parti Socialiste sans Frontières (PSF) informe l’opinion nationale et internationale qu’en date du 1er Juin 2023, le domicile de son Président National, YAYA DILLO DJEROU BETCHI est encerclé par un dispositif «impressionnant» des forces de I’ordre et de sécurité.

«Le PSF soucieux des valeurs démocratiques et de paix rejette toutes formes de violences ayant pour seul objectif de faire taire les leaders d’opposition comme ce fut le cas du Président du Parti les Transformateurs. Par ce déploiement, la junte cherche par tous les moyens à museler le leader du PSF, » précise le communiqué.

À travers le communiqué de presse, le Bureau Exécutif National condamne avec la dernière énergie ce comportement «moyenâgeux» à l’encontre de son Président et met en garde la «junte» et lui demande de cesser immédiatement avec ses provocations inacceptables qui sont de nature à plonger le pays dans le chaos.

Par ailleurs, le PSF demande le retrait immédiat et sans conditions des forces de l’ordre déployées aux alentours du domicile de son leader et exige une explication de cette mobilisation de forces.