Tchad : Le parti MERCI organise une réjouissance suite à la victoire de Mahamat Idriss Deby Itno

Le président du parti Mouvement pour l’Egalité et le Rassemblement des Citoyens (MERCI) Amoullah Toua Robert Golbey a organisé une journée de réjouissance suite à la victoire au premier tour des élections présidentielles du 6 mai 2024 à son domicile au quartier Gassi dans le 7e arrondissement.

Il a invité les militants du parti, les présidents des partis politiques de la coalition pour un Tchad Uni qui ont pris part à cette fête.

Prenant la parole, le président dudit parti a tenu à féliciter chaleureusement le candidat de la coalition Mahamat Idriss Deby Itno pour son élection à la magistrature suprême. Pour lui cette victoire est assortie d’une initiative commune de plus de deux cents partis politiques qui ont manifesté leur intérêt de soutenir cette candidature afin de mener vers une victoire.

Dans son adresse à ses militants, il les exhorte à rejeter la violence et à ne pas se comporter comme les militants des autres partis politiques. Pour lui le programme du candidat de la coalition est inscrit sur 100 points. Mahamat Idriss Deby Itno a accepté d’être candidat par le choix des partis politiques. Il mentionne que le candidat de la coalition n’était pas d’accord de se présenter à l’élection présidentielle, il a fallu une rude discussion afin qu’il puisse accepter le choix porter sur lui.

Quant à lui, le candidat de la coalition a mal digéré la chanson lors de la proclamation des résultats définitif le 16 mai 2024. Il affirme que cette coalition n’est pas là pour travailler pour l’intérêt personnel mais plutôt pour le pays.