Tchad : Le conseil municipal de la commune de N’Djaména adopte le projet de budget de l’exercice 2023

Les Conseillers municipaux de la Commune de la Ville de N’Djaména ont, au cour d’une session ordinaire, tenu ce mardi 24 janvier, examiné et adopté le projet de budget primitif de l’exercice 2023.

Ouverts par la Déléguée Générale du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djaména, Mme Amina Kodjiana, les travaux de ladite session, se sont déroulés dans le calme et dans un climat de convivialité.

“Les débats ont été à la hauteur de mes attentes et ce, conformément à l’exhortation de la Déléguée Générale du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djaména nous invitant d’aller à l’essentiel” s’est réjouis Mme Bartchiret Fatimé Zara Douga, Présidente du Conseil municipal qui a déclaré que cela traduit leur ferme volonté d’améliorer les conditions de vie de la population.

A l’issue des travaux, le budget primitif de l’exercice 2023 est adopté, en recettes et en dépenses à 15.216.753.545 fcfa.

19 recommandations, formulées, sont également adoptées.

Mme Bartchiret Fatimé Zara Douga a pris l’engagement de les traduire en acte. Elle espère que cela sera possible grâce au soutien du Gouvernement et surtout de la tutelle et des Conseillers municipaux afin de poursuivre les bonnes actions en faveur de la population notamment l’enlèvement des ordures, l’hygiène et l’assainissement, l’éclairage public, l’entretien des routes et la sécurité des biens et des personnes.

Mairie de N’Djaména