Tchad : L’envoyée Spéciale de la Suisse pour le Sahel reçue par le Chef de l’État

Le Président de Transition, Général  MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, a reçu ce midi en audience l’Envoyée Spéciale de la Suisse pour le Sahel, CEDRINE BENEY.

La diplomate suisse et nouvelle envoyée spéciale pour le Sahel, CEDRINE BENEY, qui vient de prendre service est à la rencontre du Chef de l’Etat, Président en exercice du G5 Sahel, Général MAHAMAT IDRISS DEBY IITNO pour s’informer de la situation dans le sahel.

C’est  en compagnie du Directeur de la Coopération Suisse au Tchad, ROMAIN DARBELLAY qu’elle est arrivée au palais Toumaï. Avec le président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, ils ont passé en revue la situation au Sahel et la coopération bilatérale Tchad-Suisse.

Au sortir de l’audience, ROMAIN DARBELLAY, Directeur de la Coopération Suisse parle des échanges très fructueux sur les stratégies à mettre en œuvre pour la sécurité et le développement au Sahel sans oublier la coopération bilatérale entre la Confédération suisse et le Tchad.

La diplomate suisse CEDRINE BENEY qui n’est qu’au début de sa mission entend garder un contact permanent au sommet et travailler en étroite collaboration avec les instances du G5 Sahel.

La Confédération helvétique, il faut le noter, est l’un des soutiens du Sahel, en buttes aux défis sécuritaires et de développement.

Présidence de la République