17 janvier 2025

L’Union Nationale Démocratique Pour le Changement (UNDPC), félicite et apporte son soutien indéfectible au président de la république MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO pour sa décision de rompre l’accord militaire avec la France.

C’est à travers un point de presse animé par son président national, Abdoulaye Idriss Abakar, ce 06 décembre 2024, au siège national du parti, au quartier gassi, dans le 7ème arrondissement de la ville de Ndjamena.

Selon le président de l’UNDPC, cette décision marque un tournant décisif dans la quête de la souveraineté et de la dignité de la nation tchadienne.

Malgré la complexité de cette décision, Abdoulaye Idriss Abakar se réjouit de la volonté du chef de l’État, de défendre les intérêts supérieurs de la République et de répondre aux aspirations profondes du peuple tchadien. Pour lui, il ne s’agit pas seulement d’un acte de souveraineté, mais d’un signal fort envoyé à la communauté internationale.

«Le Tchad aspire à redéfinir ses relations internationales dans le respect mutuel et sur la base de partenariats équilibrés, » informe-t-il.

Abdoulaye Idriss Abakar exhorte l’ensemble de la population tchadienne à la cohésion nationale et au dialogue, qui, selon lui, sont les « piliers sur lesquels reposent la stabilité et la prospérité du Tchad « .

NODJIHIDI FRANCLIN /HAMAMA MÉDIA