17 janvier 2025

Suite aux mécontentements causés par l’annonce de la rupture de la coalition Tchad Uni avec les partis politiques alliés, la Présidence de la République réagit et rassure ces derniers.

Dans un communiqué, le porte-parole de la Présidence de la République, Brah Mahamat annonce un versement équitable de la subvention aux partis politiques légalement reconnus.

«Il y a depuis une semaine, un quiproquo sans précédent quant à l’avenir de la coalition pour un Tchad Uni, agite la classe politique. Le Président de la République, fidèle à sa ligne de conduite, renouvelle sa profonde reconnaissance et son indéfectible engagement envers les partis politiques membres de cette coalition, qui ont de manière significative, soutenu son projet de société, » a déploré le communiqué.

«Le Chef de l’État a donné des instructions fermes au Gouvernement à l’effet d’assurer un versement équitable de la subvention aux partis politiques légalement reconnus, dans le cadre de l’exercice budgétaire 2024, » annonce le communiqué.